Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
31 janvier 2024

Années 60 sculpture A

 

sculpture A001blog

argile, peinture, format moyen

Que l'on me pardonne encore une fois la faiblesse des documents, ces polaroïds sont tout ce qui me reste de ces travaux. Dans un coup d'humeur, j'ai balancé une dizaine d'œuvres en volume de ce type dans ma camionnette et ai transporté le tout jusqu'à Plaisir, en région parisienne. Là-bas se trouvaient des grands dépotoirs de la capitale, sous forme de collines de débris diversifiés. Un arabe joyeux, sur son bulldozer m'a tracé une route dans ces débris, je l'ai suivi, et après un virage dans cette montagne de détritus, m'a dit de déverser mes sculptures, d'un air que j'ai trouvé compréhensif. Comprenait-il que je me délestait d'une part de ma vie d'artiste? J'avais décidé d'en finir avec l'art pur... et passer à la déco, plus exactement au "design", révélation de l'art appliqué aux objets du quotidien, qui faisait fureur ces années là.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité