Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
11 décembre 2020

2em espo page15

la-dame-aux-coussins

La dame aux coussinsacrylique sur toile, petit format, années 70

Ces petites toiles étaient exposées sur les murs d'un salon de thé parisien, L'Ébouillanté. Les prix étaient petits, mais je les exécutais très vite, en une séance. Les consommateurs partaient souvent avec la peinture sous le bras, après avoir réglé leur pot et la toile à la caisse. Mon répertoire d'images, pour les motifs, étaient des clichés pris un par un avec une caméra Nizo 8mmm, compacte, mais tout de même assez encombrante pour se promener discrètement avec. Je faisais des km à pieds, filmant tout le temps tout et n'importe quoi. Chaque film me donnait 3000 images, que je regardais, après tirage, dans une visionneuse soviétique sur un tout petit écran de 7 ou 8 cm dépoli devant une lentille de Fresnel. L'image donnée était passablement floue, ça m'arrangeait bien pour en tirer une peinture, mais je n'en trouvait qu'une demi-douzaine d'intéressante par film.

Publicité
Publicité
Commentaires
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité