Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
4 septembre 2009

Gare Saint-Lazare

P1010002p2009 - huile et cire sur toile 65 x 81 cm
(clic sur l'image puis Ctrl ++ pour détails)

Cette gare est une sorte de sas entre Normandie et Paris. Quand j'y débarque, je retrouve mes visions de la ville : espace compliqué avec détour pour cause de transformations. On voit l'envers du décor cacher l'endroit, câbles et viscères des canalisations, passages bloqués, cheminements provisoires ... Les gens s'engouffrent là-dedans avec précipitation, sans regards, sans visages. Ici les pas sont perdus, comme le temps qui passe pour rien, à attendre que l'on soit vraiment rendu quelque part, chez soi ou au boulot ... Pourtant, comme les aéroport, c'est émouvant : on dirait qu'il va se passer quelque chose d'imminent, le présage d'une catastrophe ? Mais non les haut-parleurs n'annoncent que des retards, banalité chronique dans le monde de la vitesse !

+ sur ce tableau

journal des arts

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le pitch est bien senti. Bien vu et bien dit.<br /> La toile mérite d'être vue au plus près.<br /> Eric
Répondre
H
Je ne sais pas si ce sont tes commentaires qui m'inspirent, mais je trouve cette toile superbe, art = Présence humaine, mais tellement futile, magnifique!
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité