Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
6 avril 2024

AMSTERDAM

Années 70, sacs, ficelle, lettrage

Années 70, sacs, ficelle, lettrage

Nous étions revenu d'Amsterdam, Sacha et moi. Nous y étions allés pour y faire une intervention dans la rue, dont Sacha se chargerait de faire le reportage. Cela consistait à dérouler une centaine de mètres de petits drapeaux rouges triangulaires, reliés par une longue ficelle. J'avais fixé les fanions rouges sur le cordon, la veille à l'hôtel. jusqu'à tard dans la nuit. Le but était d'envahir (modérément) l'espace public, dans cette ville réputée alors pour son avancée libertaire. Mais nous n'avons pu dérouler notre sac sur une cinquantaine de mètres, que deux cars de police arrivent en urgence. Après avoir vérifié notre identité, et évalué soupçonneusement notre dangerosité, le chef des policiers m'a dit : vous débarrassez tout ça immédiatement, sinon on vous emmène dans un hôpital psychiatrique. De retour, penauds, à Paris, j'ai produit rageusement ce monument à ma liberté perdue avec tout le matériel prévu initialement pour quadriller le quartier Amsterdam Centrum.

Publicité
Publicité
Commentaires
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité