Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
24 novembre 2020

La terrasse, étude

La terrasse

2020 huile sur toile 50 x 50 cm

Voilà, côté jardin, quelques amis réunis. Depuis l'intérieur, en chemise rouge, je les contemple. Voilà une peinture où le peintre, en peinture, regarde le motif qu'il a peint. Que dire d'autre? Ce sont mes amis, mon jardin, mes roses, mes chaises, mon banc... c'est bien chez-moi. Mais quand on peint, tout devient ailleurs, un autre petit monde qui semble tourner tout seul. J'ai appelé ces deux dernières toiles des études, parce que j'ai laissé tomber ma science, ma technique, mes stratégies. Il faut dire qu'en ces moments, la science (médicale) nous parle beaucoup et nous harcèle un peu. Cette réunion amicale serait interdite. Peut-être les images même de non respect de la distanciation sociale seront-elles bientôt jugées subversives?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Jean, la ressemblance, tu t'en doutes bien, n'a pas été mon grand soucis, mais faire revivre une aprèm du temps si proche du passé. Sophie pense que c'est en 2005.... Bref, vous voilà tous démasqués!
Répondre
J
Beautiful !<br /> <br /> Je crois nous reconnaître …
Répondre
A
Salut Éric, content de te rencontrer à la porte virtuelle de mon jardin!
Répondre
A
Bonjour Martine, c'est Dagi qui a pris la photo qui m'a servie de motif; donc elle regarde l'ensemble de la scène, moi compris qui en regarde une partie. Un jeu croisé de regards, cet ensemble!
Répondre
E
Peinture et texte amusants !
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité