Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
31 octobre 2020

2em expo page 14

dans-la-ville

DANS LA VILLE, acrylique sur toile, petit format, années 70

Je pense aussitôt à mon ami Michel H. Il m'avait acheté ce paysage de rue. Tombé gravement malade, il avait fait accrocher le tableau en face de son lit d'hôpital. "Cette peinture représente tout ce que je souhaite: sortir de ces murs et retrouver la ville" m'avait-il dit. Les bagnoles, l'encombrement, le boucan, la fumée sont figés par la chimie des formes et couleurs et le silence des images. Un air de joie de vivre peut alors être perçu dans la peinture par ceux qui la cherchent et la désirent. Et c'est bien rare qu'on puisse le dise aussi simplement que mon ami Michel.!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans la ville, j'aime bien le coté naif
Répondre
M
Je comprends ton ami ! Ce tableau est plein de mouvement ! Très très sympa.
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité