Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
31 mai 2020

2eme expo page 13

De_ci__de_l_

De-ci de-là, acrylique sur toile, petit format, années 70

Ce tableau est une fantaisie à partir d'un croquis de Mary, une amie devenue mon ennemie. Je n'ai jamais cherché la signification cachée du titre ou de l'image. De-ci de-là, c'est toute ma vie en zigzag, je pourrai le dire comme ça. Le tableau, lui, peint très méticuleusement comme un napperon brodé, ou une tapisserie, représente Mary accoudée en position allongée, un genou replié. Si je sonde le sens, on voit tout de suite qu'il y a contresens, quatre dans l'un, quatre dans l'autre, couleurs alternées. Elle semble porter un tablier qui s'éparpille dans toute la surface en créant un effet optique. Si quelqu'un a une idée?

Publicité
Publicité
Commentaires
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité