01_au_mouillage01 - Nous avons quitté Ravenne, et à la sortie des digues, ça valse rudement. Le vent souffle assez fort pourt nous rappeler le départ d'Ancône… où nous aurions mieux fait de revenir sur nos palmes! Nous avons pourtant patienté cette fois au port que la bourrasque se déplace. Mais après avoir dansé une heure dans les vagues à la sortie, c'est devenu maniable et nous poursuivons jusqu'à Lido Di Volano, une lagune impénétrable pour notre quille, donc nous jetons l'ancre dans l'anse. Nous laissons trois mètres d'eau sous la quille et c'est si loin du bord que nous voici arrêtés comme en pleine mer.

02_au_mouillage02 - Bien que la météo nous annonce Force 5 du large, le commandant dîne de fort bel appétit.

03_au_mouillage03 - Le ciel est clair et étoilé, nous en déduisons que la météo a simplement du retard et annonce le soir ce qui était pour le matin. Rien ne bougera cette nuit là.

04_au_port04 - Nous sommes rentrés en tremblant dans le port-canal d'Albarella, et avons été amené par les employés rustiques de la Marina entre deux poteaux trop rapprochés pour notre largeur de 3m. Nous nous faisons toujours enregistrer comme voilier de 8m de long, alors qu'avec notre dinghy suspendu au portique arrière, nous faisons nos 10m.

05_demeure_du_Duc05 - Cette îlot d'Albarella appartenait à un aristo qui en avait marre d'être inondé régulièrement. Il l'a donc cédée à une société privée qui l'exploite parfaitement bien, à ce que nous avons pu en juger et vu le prix raisonnable que nous aurons à payer pour ce petit paradis.

06_Gali_a_velo06 - On nous a passé deux bons vélos et nous filons avec tous les jours à la plage sauvage. Le tour de l'île se peut faire en deux ou trois heures, entre ciel et étangs du delta du Pô.

07_Gali_a_velo07 - Oui, c'est comme vous voyez, une vie de gentleman sportif qui a cassé sa tirelire.

08_vers_Venise08 - En route pour Venise, nous croisons de près les chalutiers.

09_vers_Venise09 - Dagmar ne panique pas mais surveille…

10_vers_Venise10 - Ils vont tous dans l'autre sens, sommes nous sur la bonne route?

11_vers_Venise11 - Personne qui va à Venise ? Ohé?

12_notre_ponton12 - TARATATA! Nous avons pu gagner notre ponton à Vento di Venezia. Curieusement, ils ont proongé la digue d'entrée d'un km, mais ils ont laissé un trou pour entrer exactement là où j'avais sur ma carte l'ancien phare du bout.

13_vaporetto13 - Nous sommes sur l'île de Certoza, en face de l'extrémité est de Venise. Un vaporetto toutes les 15 minutes nous fait le passage.

14_vaporetto14 - Cher, 7,50 €, mais on va aussi loin que l'on désire.

15_vaporetto15 - Direction l'Arsenal, mon quartier préféré. Quatrième fois que je viens à Venise, troisième pour Dagi, mais ça fait toujours de l'effet!

16_premier_canal16 - On prend le premier trottoir le long d'un canal.

17_premier_canal17 - Retournez-vous, c'est magique!

18_deuxieme_canal18 - Encore un pont…

19_piazza_st_marco19 - …et on déboule sur la Place San Marc, pas vraiment tout seuls.

20_piazza_st_marco20 - Rien n'a bougé, depuis le XIII èm, enfin, peut-être les vêtements sont-ils moins recherchés? (à suivre, on est bloqué à Venise par les orages)