01___Mouillage_Pesaro_001 - Ca y est, nous sommes partis! Dagi était à la barre à la sortie de Pésaro, et coup de pot, Théodorico sortait justement de sa fourgonnette pour nous saluer. Quelques douze mille plus loin nous jetons l'ancre face aux dernières collines des Marches. Le temps est doux, l'eau délicieuse.

02__Mouillage_Pesaro_102 - Image très symbolique: De nouveau en mer, notre petit pavillon flotte au vent. A gauche, le bout flambant de notre nouvelle bôme rappelle que le géement est neuf… et à quel prix!

03___navire_fantome_103 - Pardonnez-moi le flou, mais image très réelle: 5h du mat au mouillage, Dagi se lève d'un bond, pousse un cris de détresse: nous sommes sur l'autoroute d'une flottille de pèche! Les navires dépassent le Whisper  coincé en travers sur 2 ancres. Bruit terrible de machine (ils plongent d'énormes aspirateurs au fond de la mer qu'ils relèvent peu après pour décharger le poisson sur le pont et recommencent sans cesse)

04___navire_fantome_204 - Ouf ils disparaissent vers Pesaro. Ils étaient une vingtaine, et l'un d'eux ne s'est écarté que grâce à un grand coup de corne de brume de notre part!

05___navire_fantome05 - Mais ils reviennent, ils font l'aller retour. Quelle nuit! Déjà à 1h du mat, l'orage que nous avions vu partir et se déchaîner au large… est revenu par un vent contraire se placer au-dessus de notre mât, que j'ai aussitôt enroulé d'un câble descendant à la mer. Car sinon un éclair peut foutre le feu au bateau.

06___navire_fantome06 - Cette fois les pècheurs repartent sur Rimini. J'ai retiré une des deux ancres pour qu'on prenne moins de place. Revenons à 1h du mat: tempête d'éclairs, tonnerre et vent hurlant à 70/80 km/h, (tandis que Dagmar place des bols pour recueillir l'averse d'orage qui inonde le carré et couchettes). Heureusement, ce thunderstorm venant de la montagne et passant largement au-dessus de nos têtes ne creuse pas trop la mer déjà fort clapoteuse.

07___Rimini____la_marina07 - Après le dernier bateau, trois heures de sommeil de plomb. Puis nous levons l'ancre et filons au port, à Rimini, encore choqués par toute cette agitation.

08___Rimini_la_plage_008 - Rimini est connue pour "le charme" de ses plages.

08___Rimini_la_plage_109 - Le plus souvent, en Italie, on se baigne jusqu'aux genoux.

09___une_eglise_de_plus09 - Dagmar, en bonne protestante, ne rate pas une église.

10___Rimini__une_place10 - Encore et toujours de ces magnifiques places en ville.

11___regime_sans_contrainte11 - Abandonnez tout espoir de régime amincissant.

12_pont_romain12 - Sur le canal, le dernier pont romain existant encore en état de marche, même pour les bagnoles!

13___maisons_peintes_013 - De l'autre côté du pont…

14___maisons_peintes_114 - un quartier de petites maisons...

15___maisons_peintes_215 - où le bonheur s'écrit en couleur.