Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
25 mai 2018

Condottiere, années 60

condotiere

En déambulant chez des amis, j'ai retrouvé cette figurine, signée sur son socle "gali 1966". Ça tombe bien, j'en avais égaré les photos et gardé une trace assez vive dans ma mémoire. Les statues équestres m'ont toujours fortement impressionné, grandes et petites. Je pense à celle du florentin Andreas Del Verrocchio représentant le condottiere Colleoni, à Venise, ou celle à Padoue d'un autre condottiere magnifique de Donatello. Le sabot du cheval y est pointé à l'avant sur une boule, pourquoi cette boule me suis-je inquiété? Bref cette sculpture m'a rendu assez maboul pour me lancer dans un aussi grand sujet... avec si peu de moyens!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jolie cette statuette, le fond lui donne de la profondeur en plus.
Répondre
M
Tu m’avais caché cette passion ! Chouette cette statuette ! C’est Don Quijote ! J’aime 👏🏻👏🏻
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité