Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
10 décembre 2015

Les grands arbres

 

les_grands_arbres

2015 huile sur toile 100 x 150 cm 
clic droit/"ouvrir" puis CTRL+ pour agrandir CTRL- pour diminuer

Voilà enfin finie cette peinture mise en chantier depuis 2014. Je suis parti d'un cliché de 8cm par 5 imprimé sur le papier froissé d'un quotidien italien trouvé un matin au bistrot et dont j'ai embarqué la page, tant cette image m'avais touchée. Je ne saurais dire précisément si c'est la perspective, si verticale et si droite qu'on la dirait saisie par une chambre photographique, ou ce contraste justement entre cette cathédrale forestière et ce ridicule mais aimable petit pick-up... Une réconciliation en quelque sorte entre cette majestée (bientôt perdue) de la Nature-entre-guillemets et notre vie de fourmis à roulette impertinentes. Comme toujours, pour chacune de mes peintures, j'ai envie de dire: c'est comme ça que nous vivons, que les choses et les gens sont. Je peints pour un martien, je lui montre le travail : c'est comme ça que ça se passe, chez-nous, sur terre. Bien sûr, il se passe des affaires bien plus retentissantes,  effrayantes, divertissantes, mais pour les évènement, nous avons les média. En dehors des médiations, quelque chose frissonne, la vie, quoi!

journal des arts

journal de voyage

contact

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite voiture pour grands hommes et grands arbres
Répondre
A
J'aime beaucoup cette peinture: la vie foisonne, oui, et on ressent la grandeur de la nature, la voiture représentant à mon sens la place que devrait garder l'être humain.<br /> <br /> Elle est particulièrement touchante, et mélange l'idéalisme et le réalisme.<br /> <br /> Vite la nature libre!
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupAe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité