Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
8 mars 2015

L'entracte

opera

2015 huile sur toile 200 x 100 cm 
clic droit/"ouvrir" puis CTRL+ pour agrandir CTRL- pour diminuer

J'ai commencé cette toile il y a deux ans, plein d'ardeur, avec l'idée de l'exposer. Mais quand j'ai réalisé qu'elle n'entrait pas dans ma Clio et qu'il me faudrait la mettre sur les barres de toit, ça m'a prodigieusement ralenti. J'étais déjà dans la même infortune avec celle nommée "En ville" (voir plus bas) et avais eu un mal de chien à la terminer. Finalement, la Clio s'est encadré le coin du mur de l'impasse du château où je demeure. Avec sa portière défoncée, ajoutée à des amortisseurs à plat, je n'aimais plus ma petite voiture. Je l'ai rendu à mon garagiste contre une grosse Dokker de chez Dacia (avec un léger supplément).

Plein d'ardeur à nouveau, j'ai donc fini cette peinture... et les centaines de spectateur qu'elle contient, dont je n'ai taillé le portrait que du seul qui se retourne, au premier plan, selon mon mode flouté-net. Avec quelques dizaine de mètres de recul, tout parait bien en place, c'est donc prévu pour un amateur ayant le goût - et les moyens - de l'espace vital!

journal des arts

journal de voyage

contact

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'entends le bruissement de la foule, on a l'impression qu'elle se dilate, ou se contracte selon ce qu'on regarde, tout se lie :-)<br /> <br /> je lui souhaite une belle balade dans la dokker, c'est sûr qu'il lui faudra de l'espace et dans le transport et dans la vie de tous jours!!
Répondre
E
Gali, j'ai bien aimé l'historique de cette toile qui a - entre autres - le mérite de nous faire part de l'arrivée chez toi d'une grosse... Dokker ! Eric GdS
Répondre
R
j'aime bien le mec avec sa chemise aux carreaux......!!
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité