Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
29 novembre 2014

Le pianiste

Le-pianiste

2014 huile sur toile 50 x 50 cm - clic droit/"ouvrir" pour détails

Le pianiste, au demeurant un chanteur bien connu, je l'ai découvert une fois le tableau bien avancé. Pour dire que je ne m'intérresse sans doute pas aux images pour ce qu'elles représentent, mais plutôt pour ce qu'elle: présentent : un entremêlement de masses colorées sombres et claires qui se rassemblent dans un souvenir lointain d'une scène vécue intensivement. Bien entendu c'est sans préméditation et ce "premier tableau" imaginaire revient de fort loin et très lentement. Ce "second tableau" réel fini, j'y ai retrouvé et épuisé la forte émotion que j'ai pu vivre dans mon enfance quand j'ai vu pour la première fois un orchestre noir, dans une base de l'armée américaine, à la Libération. Le jazz et ses dérivés restent pour moi une musique de libération. Et c'est vrai, n'est-ce-pas, que les chanteurs noirs sont venus libérer les oreilles des blancs!

journal des arts

journal de voyage

contact

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci AX, dommage que j'ai abandonné le piano ;-))
Répondre
A
beaucoup d'énergie dans cette toile, même si je suis restée focalisée sur le couple en 1er plan, on sent quelque chose de fort entre l'artiste et la femme qui échange avec lui. J'aime cette idée que l'art nous permet de donner plus de relief à notre vie!
Répondre
R
c'est bo de bo de bo!!!!!
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupAe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité