Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
28 avril 2014

En ville

en_ville

 2014 huile sur toile 114 x 162 cm - clic droit/"ouvrir" pour détails

Ayant quitté Paris depuis 25 ans, mes représentations de la ville deviennent lointaines, bientôt télescopiques. Celle-ci montre une cité que je ne connais pas, le motif étant pris en cliquant "prendre une photo" sur une séquence télé vue avec une appli d'ordinateur. On obtient ainsi des clichés misérables d'un format minuscule, arrêts sur image dans le flux des infos, ces infos que je décris comme "actualité sans présence". De mon avis, seule la présence est actuelle et c'est bien ce qu'on cherche en peinture. Donc une place piétonne qui semble paisible, quelque part dans notre monde, illustrant sans doute un "évènement" invisible ici, mais enfin... il doit bien se passer quelque chose quelque part ?

LE PRIX DE PEINTURE 2014

les copains

journal des arts

journal de voyage

contact

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime cette énergie qui se dégage de chaque trait, qui lui donne vie! C'est le regard qui compte, non la technologie, la preuve :-)
Répondre
A
Ah oui, on dirait un Renoir, hein !
Répondre
J
"précise" : un S de trop…<br /> <br /> <br /> <br /> Colin
Répondre
J
Gali,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton écriture m'est encore impénétrable, mais le sujet rentre dans mes préoccupations… <br /> <br /> Continue (et précises ?)<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br /> Colin
Répondre
D
J'aime autant le descriptif que l’œuvre elle-même.
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité