Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
1 février 2014

Homme qui marche

homme_qui_marche

   2014 huile sur toile 80 x 100 cm - clic droit/"ouvrir" pour détails

Je change de mise-en-page parce que l'image à gauche, depuis quelques temps, ça bugue! 

Cet homme avance vers mon pinceau sans que ma toile n'avance, depuis bientôt un an. Comprenant qu'il me résiste, je l'ai repris une vingtaine de séances avec plus de légèreté pour le laisser dans cet état d'ébauche - pas de débauche - poussée, proche de l'achèvement. Un des problèmes de la peinture représentative, c'est que le contenu, ce qui est représenté, a son caractère. Il défend sa vie propre, en quelque sorte, et résiste à toute tentative de l'épingler comme un papillon dans sa boîte. Bon, laissons le voler, c.à.d. ici, laissons le marcher, ce Werner, traversant les pâtures de mon pays de Caux.

LE PRIX DE PEINTURE 2014

les copains 

journal des arts

journal de voyage 

contact

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, j'avais posté un commentaire il y a quelques jours, ya eu un bug!<br /> <br /> Je ne l'ais jamais vu, mais j'ai l'impression d'une certaine intimité pourtant, comme <br /> <br /> si c'était un ami de toujours. C'est la vie tout simplement, qui n'est faite que d'énergie, qu'importe comment elle se réunit. Et l'émotion qu'elle dégage, qui sort de la toile!<br /> <br /> Je ne connais rien en peinture mais qu'est-ce que cette toile me plaît!!! Pensée tout particulière au modèle et pensées de provence! Axelle
Répondre
C
Bonjour Gali !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel homme en marche ! On le voit avancer. La lande sur la falaise me donne vraiment envie de venir vous voir ! J'aime bop aussi le cocktail, plus intimiste, plus feutré. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end et à très bientôt. <br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> Coryne
Répondre
A
Gali,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me tenir au courant de tes activités picturales, mais cette nouvelle ou plutôt dernière écriture que tu emploie, j'avoue ne pas en comprendre le choix, ni la signification : pourquoi ce flou ? <br /> <br /> Il n'y aura bien sûr pas de réponse, mais j'avoue que de la peinture "de maintenant", je n'en ai pas grand chose à faire. <br /> <br /> En effet, comment se retrouver dans cette lutte des ego dont des "moulons" semblent issus du même moule ? <br /> <br /> Toutefois, bon point pour toi : je ne comprends pas tes œuvres, mais elles ne ressemblent à aucune autre.<br /> <br /> Salut, bonne santé et bonheur dans ton couple.<br /> <br /> <br /> <br /> Colin
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité