Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
24 septembre 2013

Un portrait d'Aaron

portrait_d_Aaron2013 huile sur toile 50 x 50 cm - clic droit / "ouvrir" pour détails

Dans la série 50/50, c'est mon troisième. Une référence, c.à.d. une révérence à G. Richter, entre autres raisons "plastiques" pour ce traitement d'un contre-jour. Les raisons affectives me reviennent ensuite : Aaron est un ami très proche quoique vivant en Allemagne, il vient de subir un "traitement" chimiothérapique très lourd. Mais aussi le cliché de base qui m'a servi est extrait d'une photo de groupe prise lors de mon mariage avec Dagmar. Aaron était notre témoin. La peinture dite réaliste aussi témoigne, dit-on, encore que... jolie muette au pays des baratineurs, on peut lui faire dire tout et son contraire!

 

journal de voyage

contact

journal des arts

les copains

LE PRIX DE PEINTURE 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Flot ! J'ai quelques expos en préparation, mais elles tombent régulièrement à l'eau (de mer) car nous passerons - comme chaque année - juin et juillet sur... les "flots" bleus de la Tyrrhénienne, au départ de Milazzo, face aux îles Éoliennes. Entre toile et voile, je vais du côté où le vent me pousse !
Répondre
F
Je découvre les oeuvres de Gali et ... je tombe littéralement sous le charme. Vraiment sans autre commentaire. Sous le charme point.<br /> <br /> J 'espère avoir le plaisir de les découvrir ' en vrai " lors d'une prochaine exposition.<br /> <br /> Fan-nement votre.<br /> <br /> Florence Lemiegre.<br /> <br /> Sculptrice.
Répondre
C
Cette toile est très émouvante. Elle me touche bcp. J'adore le texte aussi. Tout est élégant et distingué.
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité