Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galicolor
12 septembre 2012

Les voyageurs

les_voyageurs

2012 huile sur toile 73 x 92 cm - clic droit /ouvrir pour agrandir

Après nos deux mois de voyage en mer (voir bicolor) cet envol de voyageurs-papillons arrive avec la première finie des cinq toiles en cours depuis le début de l'année. Il est vrai que j'ai simplifié quelque peu le traitement, enfin, je cherche, dans mes arrêts-sur-image quelque chose qui pourrait ressembler le plus à ce qui m'impressionne (la rétine et l'esprit qui la voit) 
C'est toujours un peu difficile d'expliquer à quelqu'un qui, par exemple, ne voit bien que ce qu'il comprend, cette façon que j'ai par momments de tout regarder sans comprendre - ou bien juste à la lisière de la compréhension comme un parfait imbécile.
Des taches s'animent alors et se bousculent dans un joyeux désordre, ou plutôt, dans un certain ordre comme celui du délire. Enfin bref, c'est sans importance, j'écris tout ça spontanément car je ne sais pas ce que je cherche en peinture; et ce serait trop simple de répondre comme toujours : l'amour ! Peut-être ici d'avantage la résurection, si l'on considère que la scène se passe à Saint-Lazare et que c'est ma deuxième toile sur ce motif...

contact

journal des arts

les copains

LE PRIX DE PEINTURE 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
toujours partir et partir c'est le destin de l'homme?
Répondre
A
protège bien tes yeux, Domi, des peintres lumineux !<br /> <br /> De l'Aretin à l'Aretine
Répondre
D
C'est superbe et ça me parait très clair ! J'ai l'impression de partir en voyage moi aussi avec toutes ses valises prêtes à décoller ...la rétine !
Répondre
MODE D;EMPLOI

A - Pour agrandir les peintures clic droit "ouvrir l'image dans une
nouvelle fenêtre" aller à cette fenêtre puis utilisez la loupe qui apparait

B - Pour changer de page : descendez jusqu'au plus bas de la page.

Vous trouverez en bas et à gauche les flèches : Accueil (que vous venez de
voir) 1, 2, 3, 4, 5, suivant, fin.

C- Si vous vous êtes perdus, cliquez sur le titre "GALICOLOR" vous
reviendrez au départ.

D - SMARTPHONE ? Pour plus de fluidité, tapez VERSION POUR ORDINATEUR dans
les 3 points en haut à droite de votre écran.

 

Publicité
Pages
galicolor
Newsletter
galicolor
Publicité